Regards et Talents

Regards et Talents

Rejoignez-nous sur…

Dans les pas d’Alfred Sommier

Rentrée féérique dans un cocon de luxe à proximité de La Madeleine pour Les Femmes dans le vent.

 Jeudi 19 septembre 2019, l’association Regards & Talents a été reçue pour une soirée privée par Richard de Warren, propriétaire de l’hôtel Alfred Sommier. Niché dans un îlot de calme au 20 rue de l’Arcade, cet hôtel de luxe conserve toute la tradition de ses origines. Dès le porche d’entrée, nous pénétrons dans l’intimité familiale d’un grand hôtel particulier du XIXe siècle avec cour et jardin.

Nous sommes accueillies dans le Salon Doré, où nous reçoit Richard de Warren. Après un tour de piste où chaque femme se présente rapidement, notre hôte nous raconte la passionnante histoire de sa famille et déroule le fil du temps qui l’a mené lui en tant que descendant de cet éminent industriel du sucre à entreprendre la restauration et la reconversion de cette demeure avec une ambition majeure « que chaque client se sente reçu en invité ».

Puis, il nous emmène découvrir les salons dans lesquels les cheminées en marbre, miroirs dorés, parquets en chêne s’harmonisent avec les tableaux et le mobilier contemporain créés pour l’hôtel. En empruntant un des deux escaliers en marbre monumentaux, nous nous retrouvons à visiter suite et chambre parmi les 80 chambres qui marient l’élégance française et le confort du XXIe siècle.

Rare hôtel de luxe parisien à bénéficier d’un jardin, le lieu est privilégié pour un repas, un verre ou tout simplement un moment de détente en admirant les façades en pierre de taille. Les terrasses du jardin sont surmontées de trois impressionnantes tentures murales de 14 m de haut. Œuvres des artistes photographes Nicolas d’Ursel et Fabien de Cugnac, elles représentent des massifs floraux surdimensionnés d’où émerge la figure romantique d’Alfred Sommier jeune homme.

Après cette magnifique découverte et ce chaleureux accueil, il ne reste plus qu’à celles qui n’ont pu être présentes de venir découvrir cet endroit magique et aux présentes d’y revenir pour goûter en connaisseuses le charme de cette demeure dont l’âme est restée familiale.

La grande famille que forme Regards et Talents s’est plu, comme à son habitude le temps d’un soir, à se retrouver en présence d’une petite trentaine de ses membres autour d’un cocktail convivial sous de tels lambris chargés eux-mêmes d’histoire familiale.

 

 


Copyright © 2016 Regards & Talents - tous droits réservés.               Mentions légales & Crédits