Regards et Talents

Regards et Talents

Rejoignez-nous sur…

Du Beaupassage aux savoir-faire de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine

Regards & Talents

Du Beaupassage aux savoir-faire de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine

 

En ce 22 novembre, les femmes de Regards & Talents ont à nouveau eu droit à une merveilleuse soirée de fin d’année. Deux lieux aussi magiques l’un que l’autre ont rythmé cette soirée au cœur de l’îlot Beaupassage entre Bac, Raspail et Grenelle.

Cela a démarré par un accueil dans la fameuse boucherie Polmard, éleveur boucher depuis trois générations dans la Meuse, nouvellement installée dans « Beaupassage » où Emmanuelle 

nous a expliqué, avec passion, les secrets de maturation et d’hibernation de leur viande, des Blondes d’Aquitaine, afin de lui conserver à long terme toutes ses qualités de fraîcheur et nutritive. L’ambition de la Maison Polmard est d’élever la boucherie au rang de la gastronomie. Nous avons été régalées par de fines tranches de saucisson de bœuf et de saucisson de porc faits maison. Et nous avions qu’une envie, celle de nous installer à une table du restaurant du premier étage au décor chaleureux avec sa note moderne feutrée pour poursuivre les agapes.

 

Nous avons bien noté cette adresse gastronomique avant de poursuivre notre visite de cet endroit totalement insolite au cœur du 7e arrondissement, « Beaupassage ». Lieu de vie grand ouvert réinventé par le Groupe Emerige, nous y avons été guidées par Maud. Dans un décor extérieur fait de végétal et d’art contemporain, des artisans-commerçants de renom (Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Nicole Barthélémy, Alexandre Polmard…) animent avec leurs boutiques et restaurants cet écrin dédié à l’art de vivre.

Il s’est agi d’un chantier de haute couture, ciselant et raccommodant un tissu disparate, créant des lieux cousus pierre, brique, béton et verre, désormais taillés pour l’avenir. Novatrice dans son approche, l’idée directrice du projet architectural était de conserver les volumes historiques tout en se rapprochant de l’esprit des constructions industrielles de grandes métropoles comme Londres ou New York. Trois équipes mandatées par Emerige ont mené à bien ce grand-œuvre de plus de 10 000 m² : Franklin Azzi Architecture, B&B et Michel Desvigne Paysagiste.

Puis d’un pas alerte, nous avons traversé la rue de Grenelle pour terminer en beauté notre soirée dans la spacieuse boutique de la Compagnie française de l’Orient et de la Chine. Accueillies par Juliette Mehaye, responsable marketing, les Femmes dans le Vent ont bénéficié de la « Black Week » de la boutique et, surtout, du talent d’Anna pour s’imprégner des finesses de comment dresser une « belle table de fête ».

Ainsi, jeunes et moins jeunes femmes, anciennes et nouvelles participantes ont pu échanger autour d’un verre de champagne ou d’une tasse de thé accompagnés de délicieux biscuits apéritifs et de macarons aimablement offerts par la CFOC. Cet accueil raffiné s’est prolongé par les conseils de l’équipe de la boutique pour le choix de thé ou d’un petit cadeau à offrir. Cette boutique regorge d’idées. Chaque participante est repartie avec un petit sac CFCO rempli de surprises.

Noël approche… n’hésitez pas à faire un détour par ce micro-quartier du 7e arrondissement. Vos yeux se régaleront des couleurs et vos papilles des saveurs. Nous souhaitons à chacune des membres de Regards & Talents et à leurs amies de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

 

 

 


Copyright © 2016 Regards & Talents - tous droits réservés.               Mentions légales & Crédits